Ce médicament contient du sulfate de chondroïtine. Il est préconisé chez l'adulte (plus de 15 ans) dans le traitement de la douleur et de la gêne fonctionnelle au cours de l'arthrose du genou et de la hanche. Ce médicament a une action lente, retardée d'environ 2 mois et son effet peut persister après l'arrêt du traitement.
Que contient CHONDROSULF 400 mg, gélule ? La substance active est: Chondroïtine sulfate sodique .............................................................................................................. 400 mg Pour une gélule. Les autres composants sont: Stéarate de magnésium Composition de l'enveloppe de la gélule: gélatine, dioxyde de titane (E171), indigotine (E132), jaune de quinoléïne (E104).
Posologie Réservé à l'adulte (plus de 15 ans). 3 gélules à 400 mg, soit 1 200 mg par jour. Mode et voie d'administration Voie orale. Les gélules sont à avaler telles quelles avec un grand verre d'eau. Fréquence d'administration La posologie est à répartir en 3 prises par jour. Les gélules sont à prendre de préférence au moment des repas. Durée du traitement La durée du traitement sera modulée en fonction des résultats cliniques en sachant que l'effet est retardé de 2 mois environ et qu'il peut persister après l'arrêt du traitement.